Le Geocaching au Coeur des Vosges

Découvrez et téléchargez les parcours !


BOUZEY

(Bientot disponible)

CHARMES

(Bientôt disponible)




MONTHUREUX SUR SAONE

(Bientôt disponible)




XERTIGNY

(Bientôt disponible)



Quelques détails techniques...

 

Où trouver un parcours ?

Les parcours sont disponibles en téléchargement depuis ce site internet (en haut de la page) ou en version papier dans les Office de Tourisme du Coeur des Vosges référents.

 

 

Faut-il prévoir du matériel spécial ?

Bien entendu il faut un GPS. Pensez également à prendre un crayon de papier ou un stylo pour noter vos résulats aux énigmes ainsi qu'une petite babiole pour mettre dans la cache à la fin. En cas de temps humide, prévoir bien entendu une tenue adaptée !

 

 

Quel GPS utiliser ?

L'utilisation d'un GPS est nécessaire. Mais attention, certains GPS ne conviennent pas à tous les circuits, notamment, les GPS sur smartphones, qui sont très dépendants de la couverture réseau mobile.

- Un GPS de randonnée est préférable, car plus adapté.

- Les GPS de voiture peuvent également être utilisés mais le résultat n'est pas garanti à 100%

- Le GPS des Smartphones peut également être utilisé pour les circuits urbains mais la couverture réseau est insuffisante pour les circuits de pleine nature, comme à Darney par exemple.

 

 

Quel trésor nous attend ?

A la fin d'un circuit de geocaching, une petite boite remplie de trésors vous attend. Vous y trouverez plusieurs babioles (stylos, porte clés, surprises Kinder, prospectus, etc...) ainsi qu'un carnet de route. Les caches standards sont de dimension : 10x16x3 cm avec des couvercles colorés.

 

 

Afin que les prochains visiteurs aient également la joie de découvrir la cache, vous êtes priés de ne prendre qu'un seul objet dans la cache, et de laisser en échange une petite babiole, en souvenir de votre passage.

Notez votre passage dans le carnet de route, laissez-nous un commentaire, la date et l'heure de votre passage et indiquez l'objet que vous y avez laissé.

 

Une fois rentrés, rendez-vousdans la rubrique "Vos commentaires" ou sur notre page facebook www.facebook.com/pah.vosges afin de nous donner vos impressions, vos remarques, corriger une coordonnée GPS ou encore nous signaler une cache déteriorée ou manquante.